Un accompagnement sur mesure


Le concept de WISION, que nous avons appelé « Terreau - Graine - Eau », est un des fondements de la démarche que nous portons.

Nous portons une démarche sociétale innovante d'animations de territoires basée sur les notions de développement durable, de transition et la relation que chacun.e d'entre nous entretient avec ce qui l'entoure. À la fois, l'impact que chacun.e a sur son environnement, mais aussi sur le fait que ce qui nous entoure a un impact sur nous.
En effet, nous faisons partie de la nature, nous sommes la nature, nous sommes donc connecté.es et inter-dépendant.es avec tout ce qui constitue cet écosystème /ce tout.

Nos savoir-être et nos savoir-faire concourent à l'appropriation personnelle et/ou collective de ces différentes notions contribuant ensuite à construire, dynamiser un territoire de vie en cohérence avec le respect du vivant : connaître, savoir, respecter, savoir utiliser, utiliser, contribuer, donner, agir, être.

Nous travaillons à la fois avec des collectifs, collectivités territoriales, des écoles, des entreprises et autres organisations dont nous animons les territoires de vie et auxquelles nous proposons nos services pour des prestations personnalisées.


image Terreau
Lien vers: Proposition1

Proposition 1 / Travailler le terreau

WISION agit et porte son attention sur le « TERREAU » ; ce terreau que chacun.e de nous constitue de par qui nous sommes.
En savoir plus
image Graines
Lien vers: Proposition2

Proposition 2 / Planter la graine

Quand un collectif, une organisation - publique, privée, associative, … - décide de la mise en place d'une action, d'une nouvelle manière de faire, d'une nouvelle organisation : elle plante alors une GRAINE.
Quelles « graine(s) » planter ? Comment la ou les planter ?
En savoir plus
image terreaugraineeau
Lien vers: Proposition3

Proposition 3 / Verser l'Eau

Comment nourrir les graines plantées ? Mais aussi comment adapter l’arrosage de ses graines avec la réalité de son environnement, avec ses besoins ?
La gouvernance de cette organisation va verser de l'EAU sur cette graine pour que celle-ci se développe. En ce sens, il est nécesssaire qu'elle y investisse du temps, des moyens humains, techniques et organisationnels.
En savoir plus



image
Lien vers: Proposition4

Proposition 4

description
En savoir plus
image
Lien vers: Proposition5

Proposition 5

description
En savoir plus
image
Lien vers: Proposition6

Proposition 6

description
En savoir plus